GABARIT-FR-30.jpg





©Isabelle Giovacchini


perks and mini (p.a.M.), CHILDREN OF THE STONES, 2016

Perks And Mini (P.A.M) est une marque de mode et lifestyle fondée à Melbourne par Misha Hollenbach et Shauna Toohey. Les produits Perks And Mini sont vendus et exposés internationalement depuis leur création en 2000. Leur identité s’est particulièrement nourrie de leur approche collaborative et multidisciplinaire de l’art et du design et de leur capacité à faire appel à des créateurs, marques de mode et boutiques du monde entier.

Inspirés par les magazines SIX (Comme des Garçons, 1990), Perks And Mini ont créé pour l’exposition Faisons de l’inconnu un allié un magazine pensé comme une fenêtre sur l’utopie. Il s’agit d’un recueil d’images d’une réalité alternative, mêlant psychédélisme, spiritualité, paganisme, traditions folkloriques, ésotérisme, rapport à la terre et besoin de créer de l’espoir pour l’avenir, une association d’idéaux reflétant une conception de la vie ou de la réalité. Le magazine paraît en deux volumes, UTOP/A I et UTOP/A II, et rassemble une collection de visuels et de textes de Jonas Mekas, Axel Hoeldt, Peter Sutherland ou encore Jason Fulford. La publication sera distribuée pendant l’exposition et lors de la Paris Fashion Week, ainsi que dans des librairies indépendantes parisiennes (Yvon Lambert, OFR et le Comptoir de l’image, ou bien Donlon Books à Londres).

P.A.M. a également produit un nouveau film à l’occasion de l’exposition, travaillant de près avec la photographe Camille Vivier. Le film, dont la bande-son a été composée par Lee Gamble, s’intéresse aux textiles pensés en rapport avec leur environnement ; ils représentent pour P.A.M. une forme de cocon, transcendant leur état inanimé pour prendre vie avant de retrouver leur état originel.


FAISONS DE L'INCONNU UN ALLIÉ

11 - 23 OCTOBRE 2016